Changer de couleur de vêtement ou de décoration c'est possible avec IDEAL + DIY

Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit article DIY. Qui n'a jamais eu envie de changer la couleur d'un vête...



Hello !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit article DIY. Qui n'a jamais eu envie de changer la couleur d'un vêtement car elle nous plaisait plus, ou de se dire qu'on ne pouvait plus porter ce vêtement car les couleurs avaient passés avec le temps ? Et bien avec les teintures pour tissus Idéal on va pouvoir faire tout ce que l'on veut pour nos vêtements ou linge de maison

J'ai reçu trois teintures liquides de la marque Ideal pour les essayer, j'ai eu du noir, du gris clair et du kaki. J'avais déjà essayé une teinture en poudre noire de la marque pour redonner un peu de couleur à un pantalon chino où le noir avait passé et à la sortie de la machine mon pantalon était comme neuf.

J'ai essayé ces trois teintures sur des vêtements qui avaient besoin d'une seconde vie. Pour la teinture gris clair, j'ai voulu faire ça sur un top Primark blanc, mais se fut un échec car ça ne prend pas sur les tissus un peu en "voiles" transparents. Au moins vous le saurez et ne ferez pas la même erreur que moi.


Pour les teintures noires et kaki, j'ai redonné vie à deux débardeurs que je ne mettais plus car les couleurs ne me plaisaient plus. A la sortie de la machine, les couleurs sont éclatantes et j'ai l'impression que mes vêtements sont neufs. Attention par contre les teintures ne prennent pas sur la dentelle et les coutures



Pour teinter vos textiles vous pouvez le faire à la main ou à la machine à laver. Pour ma part, j'ai opté pour la machine à laver. C'est très simple, vous déposez les deux petites barquettes dans le tambour ou vous aurez découpé les coins au préalable. Il faut recouvrir ces deux petites barquettes de 500g de sel fin ou de sel fixateur de la marque Ideal. Mouillez le linge que vous souhaitez teindre et déposez le bien déployé dans le fond du tambour. Mettre votre machine à tourner à 40°, une fois cette machine terminée, l'ouvrir , enlevez les petites barquettes vides et remettre une machine à tourner à 40° avec une dose de lessive. Et voila votre linge est teinté. 
Après ces deux lessives, je fais souvent une tournée de linge de vêtements foncés, mais je n'ai jamais eu de problèmes , la teinture est toujours très bien partie.




Mais aussi je partage avec vous trois DIY super sympa pour les fêtes que vous pouvez faire avec ces teintures.

Une jolie table de Noël ou vous pouvez personnaliser la nappe, les serviettes et une jolie étoile lumineuse.



 DIY nappe pas à pas
 DIY Etoile pas à pas

 DIY serviette pas à pas

Vous l'aurez vu que ce soit pour les vêtements ou pour faire des DIY il est existe beaucoup de couleurs disponibles, il y en a pour tous les goûts. Et surtout les prix sont vraiment très abordables. Ces teintures se trouvent dans tous les supermarchés près de chez vous.


Je suis très contente d'avoir reçu ces teintures car j'ai redonné vie à deux débardeurs que je ne mettais plus. Tous les visuels envoyé par la marque Ideal m'ont donné envie de faire de joli DIY, je vous les partagerais peut être sur le blog si vous en avez envie. 

J'espère que cet article un peu différent vous aura plu et je vous souhaite une belle journée.

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Rhooo je devrais y penser pour les vêtements :D Ca permet de changer à moindre coût et facilement l'aspect de ses habits. Je vais aller voir ça :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais cet article est terrible merci pour cette super découverte il va falloir que je teste :-) !!!!!!
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    C'est une super idée pour redonner vie à de vieux vêtement ça :D
    C'est juste dommage que ça ne prenne pas sur les coutures.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est juste ce point qui est dommage, mais sinon pour ce qui est coton, jean c'est top!

      Supprimer
  4. Hello, j'espère qu'un jour prochain la teinture pour synthétiques sera inventée. Cela règlera ton problème de coutures et dentelles et cela m'aidera dans mes vêtements infroissables.
    J'utilise régulièrement cette marque pour un imperméable noir introuvable en France. Et il est bien noir, comme j'aime.
    Je n'ai jamais trouvé meilleure coloration!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère qu'ils vont inventer ça, mais c'est très utile !

      Supprimer
  5. Coucou!
    J'utilise déjà ces poduits c'ets top :) Je m'en sers surtout pour mes vêtements noirs qui ont un peu délavés hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien pratique et on peut remettre nos vêtements ensuite =)

      Supprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art