DIY : Fabriquer des housses de coussins sans coutures

Hello ! J'espère que vous allez bien pour cette fin de semaine? Comme vous avez pu le voir dans mes précédents articles décorat...


Hello !

J'espère que vous allez bien pour cette fin de semaine? Comme vous avez pu le voir dans mes précédents articles décorations, je suis en partenariat avec une agence qui s'occupe de pas mal de marque de décoration et on m'a proposé de découvrir la colle couture facile Sader. Quand on regarde l'emballage, la petite phrase d'accroche c'est " Fini les ourlets", alors oui je pense que ça peut être très pratique, mais j'ai tout de suite pensé à me faire des housses de coussins avec. Je voulais changer les petits coussins que j'avais acheté chez Primark et je dois dire qu'avec cette colle ça a été fait en peu de temps. 


Le matériel


Du tissus
Un ciseau ( qui coupe bien le tissus )
un mètre
La colle couture facile de Sader


Pour deux coussins en 30x30 cms, on découpe deux tissus carrés et deux tissus rectangulaires avec les mesures ci dessus. Vous pouvez découper approximativement vos tissus car on colle à l'envers et on ne verra pas ces petits détails. 


Pour pouvoir faire rentrer le coussin dans sa housse, il faut faire une petite entrée au milieu de la housse. Pour ça, il suffit de couper en deux la partie de coussin rectangulaire. Ensuite, on superpose sur environ 5 cms les deux tissus et on colle les deux cotés comme sur les photos ci dessous. 




On superpose les deux faces imprimées pour pouvoir les coller et on ajuste les mesures pour qu'au final les deux faces fassent 35x35cms . 
Et ensuite on colle tous les cotés. 
Pour appliquer la colle il suffit d'en mettre sur le tissus à coller puis d'aplatir avec son doigt pour enlever le surplus de colle. On laisse poser entre 5 et 10 minutes et on a des "coutures" très solides. On retourne la housse pour avoir la face imprimée et on y met le coussin dedans.





Et voila, j'ai trouvé cette colle Sader vraiment très pratique et je vais souvent changer de housse de coussin maintenant vu le peu de temps que ça prend. Vous trouvez cette marque dans les supermarchés et magasins de bricolage.

Et voila un petit tuto que la marque m'a envoyé, c'est toujours sympa à partager.






Vous êtes plutôt DIY ou plutôt "j'achète tout fait" ?

Bon Week End





Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Coucou!
    Oh c'est chouette c e^petit DIY :)
    J'avoue que je ne suis pas très manuelle haha, alors j'achète tout fait en général^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, j'adore l'idée!
    C'est pratique, facile et accessible :)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Super idée, j'aime la facilité du DIY =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    C'est super pratique et facile à faire sans se prendre la tête merci pour la partage
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Aurélie ! :)
    Je ne connaissais pas du tout cette pratique et ça a l'air plutot facile ! Ca permet de changer de déco sans dépenser trop non plus.
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art