Pycnogenol® : l'extrait d'écorce de pin vous connaissez ?

Hello ! Il y a quelques temps de ça on m'a proposé d'essayer des compléments alimentaires à base d'extrait d'écorce de ...

Hello !

Il y a quelques temps de ça on m'a proposé d'essayer des compléments alimentaires à base d'extrait d'écorce de pin maritime des Landes. A la base je n'aime pas du tout les compléments alimentaires, enfin quand je dis je n'aime pas j'avais surtout quelques à priori sur eux, car au final j'en ai jamais essayé. J'ai lu les bienfaits du Pycnogenol® qui est l'extrait d'écorce de pin et j'ai décidé d'essayer. De toute façon je n'avais rien à perdre. 

Le Pycnogenol® c'est quoi ?


Le Pycnogenol® est tout simplement de l'extrait d'écorce de pin. Il est efficace pour beaucoup de choses. Il permet d'avoir une belle peau, de traiter les insuffisances veineuses et les varices, les symptômes de l'arthrose, mais aussi de limiter l’œdème durant un long voyage en avion, réduire les douleurs de règles et les symptômes de l'asthme léger. Le Pycnogenol® est aussi fait pour avoir une bonne circulation sanguine et il protège les parois des vaisseaux sanguins. 

Ce qui m'a surtout intéressé ce sont les effets sur ma peau et voir si ça marchait sur mon asthme. Mon asthme est un asthme très léger qui se déclenche que quand je suis malade et qui reste un peu après. Je vous donnerais mon avis sur ce point de vue, mais si vous avez un asthme plus fort, voyez quand même avec votre médecin. 


Le Pycnogenol® a trois principales propriétés. Il est antioxydant et permet la régénération du collagène et de l'acide hyaluronique. C'est un anti-inflammatoire naturel et il permet la microcirculation cutanée. Grace à ça votre peau est souple, elle est rayonnante et en bonne santé et on a une hydratation naturelle. 

Voici des petits schémas pour mieux comprendre : 






Le Pycnogenol® est un complément alimentaire. Vous pouvez le trouver un peu partout, sous différentes marques et laboratoires. J'ai reçu la boite de chez Natésis qui contient 40 gélules fabriquées en France. J'ai choisi de prendre une gélule par jour pendant 40 jours ( vous pouvez prendre jusqu'à deux gélules par jour ). Je partais vraiment défaitiste sur ce genre de produit comme je vous l'avais dit au début de l'article et je dois bien reconnaître que je me suis trompée. Au niveau de la circulation sanguine, je ne vais pas vous mentir, je n'ai vu aucune différence, mais j'en ai vu au niveau de ma peau. Malgré les quelques boutons qui m'embête dans la mauvaise période du mois, j'ai vu que ma peau était plus souple et moins abîmée. En ce moment, je me prépare tellement vite le matin que j'oublie de mettre ma crème hydratante certains jours ( bouhhh honte sur moi ), mais ma peau ne me fait pas sentir cet oubli et reste quand même hydratée, donc je pense que l'extrait d'écorce de pin y est pour quelques choses.


Concernant mon asthme, je n'en ai plus en ce moment, mais je ne pourrais pas vous dire si il s'est arrêté de lui même ou si le Pycnogenol® y est pour quelque chose.


En tout cas, ce que je retiens de ce test, c'est que j'ai perdu mes à priori sur les compléments alimentaires et que j'ai une peau en bonne santé grâce à un produit naturel. 

Vous connaissiez l'extrait d'écorce de pin ? Vous prenez des compléments alimentaires?

Belle semaine













Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout, mais ça m'intéresse :) Merci pour la découverte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben tiens, je ne connaissais pas du tout! Hop, je file voir ça de plus près. Ca m'intéresse :)
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que c'est vraiment une bonne découverte =)

      Supprimer
  3. C'est vrai que je ne prends jamais de compléments alimentaire mais je ne suis pas contre !
    pour la peau ça me semble pas mal du tout !! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vraiment vu la différence sur la peau , ça ne coute pas grand chose de tester =)

      Supprimer
  4. Hello Aurélie.
    Je n'avais jamais entendu parler de ce type de complément alimentaire, même si j'en prends tous les jours.
    A tester donc! Parce que les effets sur ta peau me conviennent parfaitement!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art